L'entretien des circuits.

Rédigé le - Aucun commentaire

Liste des circuits

Si l’envie de prendre le pinceau pour rénover un circuit d’escalade en Seine et Marne vous venait à l’esprit, ce qui serait une excellente idée, un contact auprès du Comité départemental 77 de la FFME vous sera utile. Hé oui! A Bleau, on ne barbouille pas n’importe où, n’importe quoi et n’importe comment, au risque de faire des taches et de voir votre ouvrage supprimé faute d'avoir consulté les gestionnaires des lieux, qu’ils soient privés ou représentants de l'Etat, ainsi que la communauté des grimpeurs qui se réunissent régulièrement sur le sujet.

Le suivi de quelques règles de bon sens permet de maintenir l’activité sans voir apparaître des interdits dont il est souhaitable de se dispenser.

Pour cela, la FFME et plus précisément son comité territorial de Seine et Marne, anime une commission dédiée aux Sites Naturels d’Escalade. (SNE FFME CT77 ) Cette commission réunit périodiquement grimpeurs, clubs et associations concernés par les sites naturels d'escalade du département pour aborder avec l’ONF les différents sujets relatifs à la grimpe «En» ou «Hors» forêt domaniale. Il est à noter qu'il n’est pas nécessaire d’être affilié FFME pour se rapprocher de cette commission et ceci ne vous coûtera que le temps que vous y consacrerez. Enfin, l’esprit y est «OPEN SOURCE» et vous y trouverez de précieux conseils. Intéressé par cette commission? Prenez contact avec la FFME ici:

Christian Ch. Noisy le 20 septembre 2014.